Vos 5 raisons

5 raisons d’agir pour se sentir bien et être efficace sur son lieu d’activité professionnelle

Cinq motivations d’appui pour vous aider : Quelles sont vos priorités: l’accueil et le conseil clients ?  Faire que les gens se sentent bien dans l’entreprise ? Utiliser au mieux l’espace ou aborder les nouvelles façons de travailler ?  L’essentiel, c’est de trouver des solutions qui fonctionnent chez vous.

Accueillir & conseiller

L’accueil : premier lieu et premiers instants de contact avec l’ensemble de votre communauté de travail pour:

Optimaliser le cadre de travail du personnel en se centrant sur l’humain
Comprendre le point de vue des clients et identifier ses points de contact-clés avec votre structure. Comment faire pour intégrer les intégrer pour construire une expérience client unique qui fera de lui votre premier vendeur?
Impliquer le personnel, les clients et les fournisseurs dans une démarche participative au bénéfice de l’efficacité et du confort de contact

Etre & Agir pour améliorer le cadre de travail

Vous passez plus de temps au travail que chez vous ! Comment en faire un lieu Feel & Good  ?

Comment dans des espaces parfois confinés , et sans déménager, offrir un cadre d’accueil pour les clients et les collaborateurs ? En rationalisant l’espace par la collaboration active liée aux tâches et aux besoins réels de chaque partie prenante.
Un salarié heureux est un salarié productif. Ainsi, des études démontrent que des espaces bien pensés augmentent la productivité de 16% et la satisfaction des employés de 24%, tout en réduisant le taux d’absentéisme.
Une bonne raison donc pour repenser l’optimisation de son espace de travail en faisant appel à l’intelligence collective.

Sédentaires, nomades, quelles tribus cohabitent dans votre organisation ?

C’est le moment de réfléchir sur des espaces adaptés aux nouvelles façons de travailler.

Comment fidéliser le personnel dans un contexte concurrentiel où les projets de vie personnelle sont une préoccupation de plus en plus affirmée ? Les bureaux d’entreprise ne sont plus seulement des espaces de travail. Ils constituent également des espaces de vie qui doivent s’adapter aux nouvelles pratiques du monde du travail. On parle des Nwow (New Ways Of Working) et de Swow (Smart Ways of Work).
Souplesse, réactivité, co-création sont les nouveaux mots-clés des ressources humaines.

Construire ensemble

Comment relayer le message organisationnel de l’entreprise, ce qui lui donne sens et durée, Comment favoriser le partage des savoirs et des savoir-faire ?

On parle des usagers de la voie publique, faisons agir tous les usagers de l’entreprise. L’Intelligence collective et la dynamique d’un groupe se construisent sur trois piliers participatifs:
l’exploration d’une situation vécue selon des points de vues différents, l’accueil de la nouveauté et le mélange des points de vue et enfin l’identification d’une solution commune pour un projet budgétisé et qui sera réellement concrétisé

Maîtriser ses espaces

Comment faire mieux sans agrandir ou partir ?

 

Comment diminuer les erreurs de traitement des dossiers clients dû au bruit de fond et aux interruptions dans un bureau partagé ? En réfléchissant ensemble aux rôles de chacun dans un environnement collectif. De plus, l’espace coûte cher, il s’agit donc d’occuper le moindre mètre carré tout en gardant une atmosphère propice à la réflexion et au travail
D’où l’importance d’un bon challenge créatif : ne dites pas « comment optimiser mes mètres carrés? » mais plutôt « comment faire pour créer un cadre favorable aux performances et au bien-être des équipes »
Une question de point de vue qui fait toute la différence.

Dédier un budget au projet

Un lieu de travail Feel & Good ne demande pas nécessairement de lourds investissements mais créativité & Intelligence collective.

 

Le programme permet une application concrète de la créativité et de la co-création des membres de l’entreprise, de ses fournisseurs et de ses clients. Il intervient dans une optimalisation de l’existant.
La clé de la réussite: l’assurance de la concrétisation des projets. Lors de la préparation des ateliers, on définit avec le décideur concerné une enveloppe budgétaire que le groupe devra respecter. Selon ce budget, on appréciera  ce qu’on pourra effectivement mettre en œuvre concrètement avant d’entamer la phase de conception.