Les exemples

Organiser son environnement de travail
ne se réduit pas y mettre un kicker/babyfoot et un pouf vert

Organiser, c’est débattre de la vie ordinaire. Pointer ce qui dysfonctionne, développer ce qui marche bien, imaginer un mode d’emploi commun, esquisser collectivement des principes d’organisation et porter des ambitions pour travailler mieux en limitant notamment la charge mentale et physique.

Actions Bien-être sur le lieu de travail

Résoudre un problème majeur lié au confort de travail tels que le bruit, l’éclairage, les flux de personnes ou l’aménagement en plateau.

 

L’espace professionnel doit être agencé de manière à favoriser le bien-être et les performances. Il doit répondre à plusieurs critères comme le besoin fonctionnel qui cherche à redynamiser les énergies, rapprocher les collaborateurs, favoriser la mutation de l’entreprise. Il peut être un besoin économique : rationaliser l’espace, optimaliser les coûts, améliorer les performances. Il est parfois simplement le besoin d’amélioration des conditions de travail : créer du confort, de la concentration, des solutions acoustique, thermique, de sécurité ou de gestion des conflits en espaces fermés.

Concevoir ensemble

Un lieu de travail Feel Good ne demande pas nécessairement de lourds investissements mais créativité & Intelligence collective.

Pour porter ses fruits, toute organisation de travail repensée doit l’être en fonction des personnes et de la culture de travail que souhaite insuffler l’entreprise. S’il s’agit de réorganiser l’espace sans modifier la prise de décision, ni les modes de fonctionnement collectif ni accorder l’autonomie, la mobilité et à la confiance des collaborateurs, rien ne sert de changer.

Réflexion et actions créatives

Faut-il vraiment un magasin ou une autre forme de concept de vente ? Comment solutionner l’occupation de certains espaces ou réorganiser plusieurs sites ?

Au delà des aménagements de bien-être , les ateliers ouvrent de nouvelles perspectives pour trouver des solutions innovantes qui apportent une plue-value plus intéressante pour tous.
Le programme permet une application concrète de la créativité et de la co-création des membres de l’entreprise, de ses fournisseurs et de ses clients. Il intervient dans une optimalisation de l’existant ou ouvre de nouvelles collaborations transversales.

 Les NWOW

Comment les smart office amènent de nouvelles façons de travailler.

Les lieux de travail sont pensés  en fonction des usages et des besoins de ceux qui s’y affairent.Pour favoriser tous les usages et permettre l’accomplissement des différentes missions des équipes, les espaces sont organisés par activités : box et pièces pour le travail individuel au calme, des salles de réunions de dimensions différentes équipées pour le travail en mode projet ou l’accueil client, des espaces de conversations plus informelles dans un esprit salon ou encore une salle cocoon ou des installations favorisant l’usage d’une mobilité douce.

Green & Eco attitude

Commencer par des choses simples qui amèneront tranquillement une approche intégrée du bien être et de la santé au travail.
Mettre en place des initiatives uniques permettant d’accroitre les interactions sociales, l’expression personnelle et l’inspiration pour améliorer les expériences de travail par les collaborateurs.